Le régime Miami

Le docteur Agatson, cardiologue de son état a crée le régime Miami.

Il en avait assez de voir ses clients cardiaques s'aventurer dans des régimes hasardeux pour maigrir et d'un autre coté il n'était pas satisfait des régimes médicaux que certains de ses patients devaient subir pour éviter une aggravation de leur état cardiaque.

Il a donc crée son propre régime, le régime Miami.

Il a sorti un livre un 2004, intitulé The South Beach Diet, vrai nom du régime, importé en France sous le nom de régime Miami.

Le régime Miami est un régime Low-Carb, que vous commencez à connaitre maintenant, adapté de celui du docteur Atkins, pour le rendre plus acceptable d'un point de vue cardiovasculaire.

Au quotidien, ça se passe comment le régime Miami ?

Le régime Miami se décompose en 3 phases.

Phase 1 :

Sur deux semaines, sur une base d'Atkins classique, avec une grosse consommation de légumes verts exceptées les courges, les carottes et la betterave.
On mangera également du poisson type saumon et on cuisinera à l'huile d'olive ou de colza. Et on range le beurre et la crème fraiche au frigo ....

Phase 2 :

Introduction par le régime Miami des fruits sauf l'ananas et la banane.
Introduction des céréales complètes.

Par contre les pommes de terre et le mais ne sont pas invitées dans notre assiette.

Phase 3 :

On introduit dans notre alimentation les aliments qui contiennent toutes les bonnes choses pour notre santé : fibres, vitamines, graisses poly-insaturées.

Avantages du régime Miami :

  • Intéressant car crée par un cardiologue qui a pensé à ne pas trop fatiguer notre petit cœur.
  • Également pour l'apport en protéines, qui rassasient

Inconvénients du régime Miami :

  • Il demande de l'organisation et si vous avez une vie sociale, elle devra être un peu mis de coté, juste pendant la période du régime Miami.
  • Beaucoup de personnes prolongent la phase 1 car la perte de poids y est rapide. Ce qui peut entrainer des problèmes intestinaux, voire de goutte et de carences en vitamines C.

 

Vos commentaires sur le régime Miami :

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, cela est profitable à tous.

Envoyez nous vos commentaires sur le régime Miami à partir de la page contact, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne.

Philippine (Juan les Pins) :

Bien : Il a très bien marché pour moi par contre vous lui mettez une difficulté moyenne, moi je trouve qu'il est dur. Mais peut être aussi parce que le régime Miami a été mon premier régime !

Dephine (La Baule) :

Facile ! : Moi le régime Miami je l'ai dapoté ! Pour parler sérieusement je l'ai trouvé facile parce que contrairement aux autres régime, il n'est pas fatiguant. C'est vrai que j'ai voulu prolonger la phase 1 ... Heureusement j'avais lu vos pages entre-temps et je suis passé à la phase deux ;-)

Safia (Marseille) :

Comme là-bas : A Marseille c'est un peu comme à Miami, à tous les niveaux. C'est peut être pour ça que le régime Miami a marché pour moi !!