Le régime Groupe Sanguin

On vous a dit précédemment ce que l'on en pensait du régime groupe sanguin sur Régime Minceur Efficace :

"Nous avons hésité à vous le présenter car il propose un régime alimentaire selon le groupe sanguin de chacun.
Ce genre de sélection à partir d'une composante naturelle d'un individu ( pourquoi pas l'adn, la race, la couleur des yeux) rappelle d'autres sélections effectuées lors du dernier conflit mondial, et à d'autres époques. Il permet petit à petit à ce genre de sélections de devenir normales. D'être assimilées. Nous ne partageons pas ce genre de concepts.

Mais notre but étant d'informer, nous vous le présentons. Vous vous ferez votre propre idée."

La théorie :

Selon le régime groupe sanguin, chaque groupe sanguin possède sa propre composition chimique et des antigènes différents. Certains aliments ont des composés chimiques appelés lectines qui, absorbés par le mauvais groupe sanguin, développeraient la formation d'anticorps par les antigènes. Ces anticorps auraient un effet négatif sur l'organisme. Bien sur cette hypothèse n'a aucune preuve ou fondement scientifique.

Le régime groupe sanguin offre donc une alimentation motivée selon le groupe sanguin et l'époque où il serait apparu sur notre bonne vieille terre. Selon Peter d'Adamo, il y a 4 profils :

  • Le groupe sanguin O : apparu à l'époque des hommes cueilleurs-chasseurs - 50 000 ans
  • Le groupe sanguin A : apparu au moment de la découverte de l'agriculture - 8000 ans
  • Le groupe sanguin B : apparu chez les peuples nomades d'Asie -10 000 ans
  • Le groupe sanguin AB : apparu vers l'an 1000

Au quotidien, ça se passe comment le régime groupe sanguin ?

Le régime groupe sanguin, c'est pas pour 1 semaine ou 2.

Non, c'est pour la vie ....Et voici ce que l'on peut manger :

Groupe A : un régime végétarien soit beaucoup de fruits, de légumes, des céréales. Mais pas de viande, de produits laitiers, de bières ou de haricots.

Groupe B : laitages, légumes verts, de viande, d'œufs. Mais pas de poulet, d'arachides, lentilles et de mais.

Groupe O : Le plein de protéines animales. Pas de blé, de lentilles, de porc (tant pis pour le petit salé), de produits laitiers, de pommes de terre, ni de vin blanc ( encore tant pis pour le petit salé).

Groupe AB : Ils peuvent consommer les aliments des groupes A et B. Et en plus les veinards ils mangeront aussi du tofu, du poisson, des fruits de mer, des légumes verts et de l'ananas. Mais pas de viande rouge.

Tous les groupes sanguins sont interdits de : saumon fumé (et les premiers diners en amoureux alors ?), rhubarbe, noix de coco,  glaces,  huiles de maïs et d'arachides, poivre noir et  vinaigre ...

Avantages du régime groupe sanguin :

Après avoir pratiqué le régime groupe sanguin, basé sur des choix arbitraires sans explications sur le pourquoi du comment, vous êtes prête pour rentrer dans une secte ou un parti nationaliste, au choix, pour le coté "on sélectionne à partir des gènes".

Inconvénients du régime groupe sanguin :

Après avoir pratiqué le régime groupe sanguin, basé sur des choix arbitraires sans explications sur le pourquoi du comment, vous êtes prête pour rentrer dans une secte ou un parti nationaliste; au choix, pour le coté "on sélectionne à partir des gènes".

Oui, ça marche idem pour les avantages comme pour les inconvénients ...

 

Vos commentaires sur le régime groupe sanguin :

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, cela est profitable à tous.

Envoyez nous vos commentaires sur le régime groupe sanguin à partir de la page contact, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne.

Sof68 (Colmar) :

Beurk : Le régime groupe sanguin je trouve ça écœurant. Comme vous dites, pourquoi pas un choix à partir de la couleur des yeux ou de la couleur de la peau ?

Lilou (Menton) :

Problème : Et les hémophiles, ils doivent manger quoi ? C'est vraiment ridicule ce régime groupe sanguin.