Le régime Ananas Pamplemousse

Voilà un vrai régime d’exclusion !

C'est une variante du régime Hollywood. Pendant quelques jours, les seuls aliments que nous sommes autorisés de manger sont l’ananas, et bien sûr, le pamplemousse (dans le régime Hollywood on peut manger tous les fruits). Il est évident que ce genre de régime est extrêmement dangereux pour la santé, surtout s’il dépasse quelques jours.

Il est clair que l'on perd du poids car cela équivaut à ne boire que de l'eau à la place des repas, l'ananas et le pamplemousse étant essentiellement composés d'eau. On voit le danger pour la santé de ce genre de régime. Autant se laisser dépérir.

J’ai décidé de tester cette méthode - de par sa stupidité - sur une semaine, mais pas à la lettre … je m’autoriserai un repas normal par jour à base de légumes et de protéines, viandes blanches et poissons, le midi ou le soir, au choix et selon l’humeur.

Parallèlement, je prendrai tous les compléments alimentaires nécessaires au maintien de ma bonne santé : fer, magnésium, vitamine C et D et boirai de l’eau citronnée tout au long des journées, qui risquent d’être bien fastidieuses. J’essaierai aussi de faire une trentaine de minutes de marche par jour ...

Journée type d'un régime ananas pamplemousse modifié

  • le matin: un demi-pamplemousse + un jus d'ananas non sucré.
  • à 10h: un jus de pamplemousse ou d'ananas
  • à midi: un pamplemousse et un demi ananas (en carpaccio ou en salade de fruits)
  • à 16h: quelques tranches d'ananas
  • dîner: une viande blanche ou un poisson + deux portions de légumes

Verdict du régime ananas pamplemousse

Le régime ananas pamplemousse est le plus écœurant que j’ai vu. Le plus déconseillé également de par son coté dangereux. Bien sûr, je n’ai pu le respecter complètement (même avec mon repas « normal » quotidien). Je me demande sérieusement comment font ceux qui ne mangent que de l’ananas et du pamplemousse sur 10 jours ?!

Quelle est donc leur motivation ?! Seraient-ils tous suicidaires ?!

Je dois avouer toutefois qu’on est tellement vite gavé et ennuyé par la vue de ces deux fruits qu’on finit par sauter la moitié des repas, et forcément, on maigrit. Mais à quel prix !! Aucune forme, aucune vitalité, et bien sûr on oublie le sport. A moins de vouloir coûte que coûte s’évanouir en public et attirer toutes les attentions.

Résultat : 200 g de pris ! (à cause des écarts de fin de semaine dus à la frustration des premiers jours). Je conseillerai ce régime sur 2 jours tout au plus, et en guise de cure de détox uniquement.