Le régime Cosmonaute

regime-cosmonauteD’abord étudié et mis au point pour les pilotes, hôtesses de l’air et tout le personnel navigant, il devait leur permettre de perdre du poids très rapidement (pour ne pas perdre leur emploi). Il promet une perte de 3 kilos en 3 jours. Ça me paraît beaucoup, mais pourquoi pas.

Inventé par un médecin américain, colonel de l’armée de l’air US, il a ensuite été publié dans un journal spécialisé "Aerospace Medicine". Les résultats devaient être immédiats. Il est fortement déconseillé de le suivre pendant une période supérieure à 3 jours, à moins de vouloir en finir avec la vie !

Déroulement du régime cosmonaute

Les trois jours de ce régime se suivent et se ressemblent. En voici les détails :

  • Au petit déjeuner : un verre de lait écrémé, un thé ou un café
  • Au déjeuner : un ou deux œufs durs, une assiette de salade verte assaisonnée au vinaigre, citron et poivre.
  • Dîner : un steak maigre (200g), une assiette de salade verte assaisonnée comme à midi
  • Conseil : boire beaucoup d’eau, un litre minimum et prendre des compléments vitaminiques pour éviter les carences et les coups de fatigue.

Verdict du régime Cosmonaute au bout de 3 jours

J’ai perdu 1 kilo ! Ce qui est parfait, sachant que je n’ai pas respecté le régime à la lettre ! J’ai quand même assaisonné mes salades à l’huile d’olive.
Avec ca, j'ai pris de compléments (vit b12 + magnésium + vitamine C) et j'ai par contre pas bu beaucoup d'eau ...

Mais bon, c’est un régime très restrictif. Le bon côté c’est qu’il ne se fait que sur trois jours. Mais je reste persuadée qu’on perd plus d’eau que de graisse et donc les kilos perdus reviennent vite le 4ème et le 5ème jour… En fait, comme on peut le constater on ne mange pratiquement rien, la perte de poids est donc plus due à l'élimination du bol alimentaire qu'à une quelconque fonte de graisse ...