Le régime Chronorégime ou régime chrono

Le régime Chronorégime ou régime chrono est un régime qui repose sur les rythmes biologiques du corps. Il a été crée par le docteur Alain Delabos, nutritionniste et aussi directeur du département de recherches cliniques de l'IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition).

Pour le docteur Alain Delabos, le corps humain est comme une horloge qui a ses propres rythmes et ses propres fonctions comme par exemple la production d'hormones, le sommeil, le réglage de la température du corps.

Le principe du régime Chronorégime ou régime chrono est de choisir et de répartir les types d'aliments à manger en fonction des heures de la journée.

Ce qui veut dire que chaque aliment aura une meilleure heure pour être consommé et que le bénéfice retiré sera optimum avec le Chronorégime ou régime chrono.

Et comme on donne l'aliment au bon moment, il n'est pas stocké sous forme de graisse. D'où le terme de Chronorégime ou régime chrono car on adapte l'alimentation à notre horloge biologique interne.

{googleAds}<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-0019411298365482";
/* Regime Carre */
google_ad_slot = "3397336334";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>{/googleAds}

C'est le principe de la répartition, bien éloigné du principe de restriction de la plupart des autres régimes. sur une restriction alimentaire.

A la base le Chronorégime ou régime chrono n'a pas été crée pour perdre du poids. Le docteur Alain Delabos a surtout voulu trouver une méthode pour retrouver la forme et la conserver, en diminuant les problèmes digestifs et gastriques et en donnant une meilleure qualité de sommeil.

Mais quand tous ces facteurs sont au top, l'organisme fonctionne mieux, notamment la digestion, et vous retrouvez votre ligne.

Au quotidien, ça se passe comment le régime chronorégime ou régime chrono ?

Le Chronorégime ou régime chrono en pratique :

Le Chronorégime ou régime chrono remet au gout du jour le fameux adage "Mange le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant".

Vous mangerez donc plus le matin que le soir.

Petit déjeuner : aliments gras comme les œufs, le fromage, le beurre, le pain, la charcuterie)

Déjeuner : Aliments consistants, tels que la viande maigre, jusqu'à 250 g, des féculents.

Dîner : pas grand chose, du poisson et des légumes par exemple.

Avantages du régime chronorégime ou régime chrono :

  • Le régime Chronorégime ou régime chrono facilite la digestion en donnant au corps les bons aliments aux bons moments, quand il peut les digérer le mieux.
  • Comme vous mangez très bien le matin, vous avez une pêche d'enfer !
  • Le Chronorégime ou régime chrono améliore le sommeil.

Inconvénients du régime chronoregime ou régime chrono :

  • Le Chronorégime ou régime chrono est restrictif sur les aliments autorisés pour chaque repas. C'est un peu monotone. Il est proche en ce sens des régimes dissociés.
  • Le Chronorégime ou régime chrono apporte beaucoup de lipides ( 40% du bol alimentaire). Ce qui d'ailleurs peut sembler opposé avec son but initial de redonner la pêche aux personnes qui font ce régime.

{googleAds}<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "ca-pub-0019411298365482";
/* Regime Carre */
google_ad_slot = "3397336334";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>{/googleAds}

 

Vos commentaires sur le régime chronoregime ou régime chrono :

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, cela est profitable à tous.

Envoyez nous vos commentaires sur le régime chronoregime ou régime chrono à partir de la page contact, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne.

Jess (Cannes) :

Un autre aspect : Le chronorégime m'a surtout appris à manger à heures régulières, et ça c'est déjà un grand pas !

Anne (Lille) :

Régime chrono : J'ai perdu du poids mais par contre c'est vraiment dur de manger peu le soir. Parce que quand même, si on se couche vers 23h00 et que l'on se lève à 7h00, ça fait 8h00 sans manger et la nuit on consomme aussi des calories. Alors si on a le ventre un peu vide on ne dort pas bien. En tout cas moi avec le ou régime chrono je ne dormais pas très bien.